Comment bien configurer ma veille ?

Dans cet article, on vous explique comment appliquer des propriétés à votre veille d'entreprise.

Lors de la création d'une veille, vous pourrez sélectionner les propriétés à surveiller en cliquant sur le bouton "configurer" :

Certaines propriétés peuvent être utilisées comme "triggers" et d'autres seulement comme "filtres". Le trigger est l'élément qui déclenche la veille, les filtres permettent d'affiner les résultats envoyés par le trigger.

 

Les triggers sont affichés sous certaines propriétés :

Une veille sans trigger ne renverra jamais de résultat.

  • Création : Permet d'activer la veille lorsque la propriété passe de "nul" à une valeur (non nulle).
  • Mise à jour : Permet d'activer la veille lorsque la propriété passe d'une valeur (non nulle) à une autre valeur (non nulle).
  • Suppression : Permet d'activer la veille lorsque la propriété passe d'une valeur (non nulle) à une valeur nulle.
  • Avec la moindre variation : Ce trigger concerne les propriétés avec un volume variable, comme par exemple l'effectif. Ce trigger sera déclenché dès qu'un changement est détecté.

    Les propriétés "Création de l'entreprise" et "Articles de presse" ne possèdent pas de case à cocher, ce sont obligatoirement des triggers (création).

Une valeur nulle est une valeur "Vide", par exemple la propriété  "domain web" peut être vide si elle ne dispose pas de domaine, et passer à une valeur "non vide" lorsque la société crée un domaine.

 

Pour résumer, voici le fonctionnement "standard" d'une veille :

Cet exemple vous enverra les sociétés ayant un nouveau domaine (sans en avoir un avant, pour une modification, il aurait fallu cocher "mise à jour"), qui sont sous le NAF 6202A et dont le siège est en Île-de-France.

Si plusieurs triggers sont appliqués, seules les sociétés répondant à tous les triggers seront envoyés.